New blog-post: « Avoir faim en Suisse : Les dispositifs alimentaires à Genève et à Fribourg au temps de la Covid-19 »

You can find our latest publication at this address, on the online journal Co-Vies20 which offers "stories and analysis in the times of lockdown". It is a French version of a blog entry published on Pat Caplan's blog recently, augmented and amended with new information related to current events.

"After a deafening silence since mid-April, the situation of the poorest people in Switzerland and Geneva in particular has finally caught the attention of the media and the public. Among the 150 press articles consulted so far, about thirty concern people in a state of precarity. Another novelty is that these articles deal directly with precariousness and poverty, and not indirectly as before, wich too often came from the ecological framework of food recycling - an angle that tended to make the poorest invisible."

« Food Aid in Geneva in The Time of Covid-19 »

CDC/ Alissa Eckert, MS; Dan Higgins, MAMS

We have just published a paper on Pat Caplan's blog, Professor Emeritus at the University of Goldsmiths (London), about the transformation of food aid in Geneva during the pandemic. You will find it at this address.

You will also find the French version of this paper on our website, at this address (in progress).

It will soon be downloadable in PDF format in the Publications section of our site.

Nouvelle publication: « Avoir faim en Suisse : Les dispositifs alimentaires à Genève et à Fribourg au temps de la Covid-19 »

Vous trouverez notre dernière publication à cette adresse, sur le journal en ligne Co-Vies20 qui propose des « récits et analyses au temps du confinement ». C’est une version en français, augmentée et amendée de plusieurs informations liés à l’actualité, des réflexions proposées sur le blog de Pat Caplan récemment.

« Après un silence assourdissant, depuis mi-avril, la situation des personnes démunies en Suisse et à Genève, en particulier, a enfin retenu l’attention des médias et du public. Parmi les 150 articles de presse consultés pour l’instant, une trentaine concernent en effet les personnes en état de précarité. Autre nouveauté, ces articles traitent directement de la précarité et de la pauvreté, et non pas indirectement, sous l’angle écologique du recyclage des denrées – un angle qui tend à rendre les pauvres invisibles »

« Food Aid in Geneva in The Time of Covid-19 »

CDC/ Alissa Eckert, MS; Dan Higgins, MAMS

Nous venons de publier un papier (en anglais) sur le blog de Pat Caplan, professeure émérite à l’Université de Goldsmiths (Londres), à propos des transformations de l’aide alimentaire à Genève pendant la pandémie. Vous le trouverez à cette adresse.

Vous trouverez également la version française de ce papier sur notre site, à cette adresse (en cours).

Il sera bientôt téléchargeable au format PDF dans la partie Publications de notre site.